Vendredi 15 juin 2012 5 15 /06 /Juin /2012 23:43

Merci.

Au moment où cette campagne se termine et sans préjuger du résultat, je veux remercier ceux qui à mes côtés ont livré un combat dont ils peuvent tous être fiers.

Oui, dès le début, nous savions qu'il serait difficile. Cela ne nous a pas empêché de le mener avec enthousiasme, conviction et sans jamais  renoncer parce que malgré tous les obstacles, nous n'avons jamais douté que la victoire serait possible.

Mes premiers mots iront à Sébastien Arrouët, mon formidable suppléant. Chaque jour, il a été à mes côtés avec cette ferveur qui caractérise les hommes de convictions. Comme moi, il partage ce goût du service aux autres, il est sincère et ne renonce jamais. Il ira loin, il le mérite.

Merci à Monique Papon, la si précieuse et bienveillante Présidente de mon Comité de soutien.

A Joseph Parpaillon, le Maire d'Orvault qui a su faire un choix courageux et auprès de qui je me suis senti chaque jour un peu plus proche.

Merci à Alain Mustière, dont c'était le premier soutien politique public et qui, je l'espère, ne le regrettera pas. J'étais vraiment fier et honoré  de l'avoir à mes côtés.

A Sophie Jozan et son équipe, à Marie-Cécile Gessant, Maire de Sautron, qui fut  là au bon moment.

Merci à Blandine Krysmann pour sa belle campagne et son ralliement précieux.

Je veux dire à cet instant à Hervé Grélard que je ne lui en veux pas, et que je porte certainement ma part de responsabilité dans l'échec de dialogue entre nos deux campagnes. Nous ferons mieux la prochaine fois.

Je veux ensuite remercier toute mon équipe. Ceux qui ont été à l'origine de ma candidature : Xavier Fournier et Louis Ramin. Je veux leur dire que grâce à eux, et quoiqu'il arrive dimanche, j'ai vécu une formidable aventure humaine. Merci pour leur aide et celle de leurs équipes qui n'ont pas compté leur temps à mes côtés (Romain, Radu, Mylène, Annick, Odile, Carole, Julien, François-Xavier, Jacky, Gérard, Louis, Mireille et tous les autres.).

Merci à Fabrice Hamon, Julien Bainvel et Valérie Lorin qui m'ont fait bénéficier de leur investissement sur le 7ème et le 6ème canton de Nantes et qui m'ont accompagné tout au long de ma campagne. Le travail en a été considérablement facilité.

Merci André Taméza, le compagnon fidèle et éclairé de toutes mes campagnes. Ses conseils et sa sagesse ont été précieux sans parler de son engagement personnel sur Sautron.

Merci à Jean-Luc et Anne Gilet, merveilleux couple engagé, organisateurs hors pair, au caractère si franc et si sincère. Ne changez pas, vous êtes précieux.

Merci à Henriette Lépine, ma générale en chef, pour l'organisation des bureaux de vote et le lien intergénérationnel qu'elle a su instaurer dans mon équipe de campagne.

Merci à Armelle Michelot et à sa famille qu'elle a beaucoup délaissé par ma faute et la générosité de son engagement à mes côtés depuis des mois.

Merci à Pierrick Allart pour le précieux temps consacré à mes côtés. Il ferait un formidable collaborateur de député.

Merci à mes compagnons de route Richard et Benoît Stekr-Ridel pour leur amitié, le droit et les finances de ma campagne; à Mickaël Barthélémy-Mathiot pour son initiation aux réseaux sociaux, ses conseils judicieux, son humour et surtout sa patience. Lui aussi, comme dirait l'autre, n'a pas démérité.

Merci à Olivier pour son coaching et ses slogans qui ont marqué ma campagne.

Merci à tous ceux qui ont tenu ma permanence Lydie, Monique, Colette, Marie.

Merci à tous ceux qui ont tracté à mes côtés et boité sans relâche dès janvier ma carte de vœux, mon tract de présentation, mon journal de campagne et enfin mon tract de mobilisation d'entre-deux tours.

Merci vraiment à Jean-François et Daniel qui ont tenu le collage sur la circonscription et découragé les plus intrépides équipes adversaires, qui n'ont pourtant pas démérité elles n'ont plus.

Jamais je n'ai vu autant de bénévoles, si dévoués, si généreux dans l'effort et je dois le dire, j'en éprouve une certaine fierté. Sans doute ai-je su durant ces longues semaines entretenir la ferveur de leur conviction et su leur donner l'espérance que la victoire serait au bout.

Merci enfin et surtout à ma femme qui a toujours soutenu et compris l'importance de cet engagement pour moi et su compenser auprès de mes filles une si forte absence.

Mon engagement a été total, j'ai donné le meilleur de moi-même : tout ce que j'avais reçu de mes mentors, de Philippe Séguin dont la voix à manqué ces derniers jours, à François Fillon qui porte tant d'espérance, en passant naturellement par mon propre père qui m'a fait la joie de venir pour la première fois soutenir mon engagement politique.

Je pense avoir aussi beaucoup appris et progressé. Chaque campagne est différente et vous élève si vous savez en prendre le meilleur. J'ai toujours cru que le bonheur venait dans l'engagement au service des autres, voilà pourquoi je fais de la politique.

Avec vous tous, j'attends maintenant le verdict des urnes, serein et fier du devoir accompli, mais aussi conscient que la défaite est le rendez-vous possible de ceux qui osent.

Sur ce territoire si difficile de la Loire-Atlantique accentué par l'ascension de Jean-Marc Ayrault à Matignon, plus que jamais je crois qu'une voix forte d'opposition est nécessaire pour assurer l'indispensable contre-pouvoir qui lui seul peut faire vivre la démocratie.

J'ai porté mes convictions et mes valeurs avec la volonté de les faire partager par le plus grand nombre, et sans jamais perdre mon âme.

Si j'ai pu blesser mon principal adversaire par des propos maladroits, qu'il trouve ici l'expression de mes sincères excuses. Seul compte pour moi le débat des idées.

Grâce à vous tous, cette campagne fut la plus belle de celle que j'ai eu à mener.

Par Francois PINTE
Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil

Présentation

  • : Le blog de Francois PINTE
  • Le blog de Francois PINTE
  • : Le Blog de François Pinte Président de l'UMP de Loire-Atlantique

Recherche

Calendrier

Octobre 2014
L M M J V S D
    1 2 3 4 5
6 7 8 9 10 11 12
13 14 15 16 17 18 19
20 21 22 23 24 25 26
27 28 29 30 31    
<< < > >>
Contact - C.G.U. - Signaler un abus - Articles les plus commentés